L’entrée aux États-Unis pour une courte durée nécessite une demande d’autorisation de voyage ESTA USA. Cependant, il est important de savoir quand faire la demande et quand remplir le formulaire ESTA. Cela permet de gagner du temps et ne pas se laisser surprendre à la dernière minute. Voici à quel moment il convient d’envoyer sa requête et remplir le formulaire ESTA.
Le formulaire ESTA doit être rempli et validé entre 30 minutes et 72 heures
La demande d’autorisation ESTA se fait généralement en ligne. C’est la tâche la plus importante de toutes, car il n’y a pas de voyage sans l’obtention d’une ESTA. Il convient donc de choisir le moment favorable pour le faire. Aujourd’hui, investir aux USA ne requiert pas d’avoir un visa un séjour à court terme offre aussi de multiples possibilités. Le formulaire ESTA est d’ordinaire traité entre 30 minutes et 72 heures. Il est ainsi recommandé de soumettre sa demande au moins 72 heures avant de prendre le départ pour les États-Unis. Cela permet d’éviter d’être surpris à la dernière minute.
De plus, vous disposez de plus de temps pour savoir quelle procédure adopter au cas où votre demande serait rejetée. La demande d’autorisation ESTA est valable pour 2 ans. Au-delà de cette durée, vous ne pouvez plus vous en servir pour voyager aux États-Unis. Aussi faut-il savoir qu’avec l’autorisation ESTA, la durée maximale de séjour est de 3 mois. Il faut donc penser à la renouveler après ce délai au risque d’être considéré comme un hors-la-loi par les autorités américaines.
Le formulaire ESTA peut être rempli avant 72 heures
Selon votre situation, il est conseillé d’envoyer sa demande environ 3 mois à l’avance. C’est notamment le cas lorsque vous avez des doutes en ce qui concerne votre éligibilité. Cela vous permet de solliciter l’obtention d’un visa auprès de l’ambassade des États-Unis en cas de rejet de votre demande. Vous avez peur de mal remplir votre formulaire de demande ESTA ? Dans ce cas, il vaut mieux l’effectuer 15 à 20 jours avant votre départ aux États-Unis.
En effet, un formulaire mal rempli ne saurait être valable et cela entraîne un refus de sa délivrance. S’il n’est pas accepté, vous êtes obligé d’attendre au moins 10 jours avant de reprendre une nouvelle procédure. La mesure de précaution visant à faire votre demande au moins 15 à 20 jours avant la date de départ est alors nécessaire. Elle permet d’éviter surtout l’étourderie pouvant entraîner le refus du formulaire de votre demande ESTA. Il convient alors de tenir compte de sa situation particulière avant d’effectuer une demande d’autorisation ESTA.